Rémy
Brès Feuillet
Contre-ténor
Titulaire d’une licence de droit, et après des études d’accordéon au CRR d’Avignon, Rémy Bres-Feuillet étudie le chant lyrique au Conservatoire de Marseille où il perfectionne sa technique vocale auprès de Magali Damonte à Marseille et Mareike Schellenberger à Aix-en-Provence. Il fait ses débuts sur scène au sein de l’équipe artistique du Théâtre des Calanques (Marseille) avec laquelle il développe un travail de recherche autour de la voix de contre-ténor et la création contemporaine (Spectacles Les Mariés de l’Apocalypse, Entremets Entremots, La Porte d’Ensor, Barokko...).
Membre de Génération Opéra et d’Opéra Fuoco, lauréat du Young Artist Award au Cesti- Wettbewerb 2021 du Innsbrucker Festwochen der Alten Musik, Rémy Brès-Feuillet est rapidement engagé sur les scènes nationales et internationales (Oper Leipzig, Teatro dell’Opera di Roma, Opéra de Paris, Opéra de Montpellier, Bayreuth Baroque...) et collabore avec les chefs Jean-Christophe Spinosi, Harry Bicket, Rinaldo Alessandrini, Rubén Dubrovsky et des metteurs en scène tels de Laurent Pelly, Damiano Michieletto, Serge Noyelle, Frédéric Fisbach et Max Emanuel Cenčić.
Parmi ses projets, citons le rôle de la Triade dans Barokko (S. Noyelle, M. Coutris, M. Quesada) à Perm en 2017 puis au Baltic House Festival à Saint-Pétersbourg (sept. 2019) ; le rôle de Jupiter dans La contessa de' Numi (A. Caldara) au Théâtre national La Criée à Marseille (mars 2021) sous la direction de Jean-Marc Aymes, et au Festival de Namur (CAV&MA) (juillet 2021) ; Delio dans L'amazzone corsara (C. Pallavicino), aux Innsbrucker Festwochen der Alten Musik (juillet, août 2022) sous la direction de Luca Quintavalle et dans la mise en scène d'Alberto Allegrezza ; le rôle de Megacle dans L'Olimpiade (A. Vivaldi) au Festival de Beaune avec l’ensemble Matheus, le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare in Egitto à l'Opéra de Leipzig sous la direction de Rubén Dubrovsky avec l'orchestre du Gewandhaus. Récemment, le contre-ténor interprète à l’Opéra National de Paris le rôle de Nireno dans Giulio Cesare, dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Harry Bicket (The English Concert), Tolomeo à l’Opéra de Rome ainsi que Megacle à l’Opéra de Nice dirigé par Jean-Christophe Spinosi.