top of page

"Un plateau exceptionnel exalte cette musique diverse, les solistes se révélant aussi à l’aise dans le chant que dans le théâtre – et il ne manque pas, ici ! Dans le rôle-titre, Rémy Brès-Feuillet, qui fait ses débuts au Festival, combine aisance et tenue, projection « royale » en prime, sans parler d’un abattage scénique qui force l’admiration."

Anne Ibos-Augé / Diapason

"En Flavio, Rémy Brès-Feuillet est scéniquement irrésistible, jouant avec humour le rôle de satyre que la mise en scène lui assigne. Dans les positions les plus inhabituelles – que ce soit au lit honorant la Reine ou dans un bain coquinement lavé à la brosse par Vitige –, il n’oublie pas de faire valoir le chant, dans un style haendélien impeccable."

Yves Jauneau / Forum Opera

"Como el caprichoso monarca Flavio, el contratenor francés Remy Brès-Feuillet nos reveló un talento teatral extraordinario además de una voz increíble con grandes capacidades"

Pedro Octavio-Diaz/ Pro Ópera 
Falk von Traubenberg_145_flavio.JPG
Flavio, re di Longobardi
Bayreuth Baroque

"Le contre-ténor français Rémy Brés-Feuillet se révèle être une véritable découverte en termes de plaisir de jeu, de surenchère théâtrale et de chant ornemental raffiné dans le rôle gratifiant du roi Flavio"

Ingobert Waltenberger / Online Merker

"Le très jeune Rémy Bres-Feuillet a composé un Flavio dramatiquement superbe et vocalement irréprochable ; notez son nom car nous sommes en présence d'un chanteur très prometteur."

Imanol Temprano Lecuona / Scherzo

"The stellar cast helps realise Cenčić’s satirical approach. Rémy Brès-Feuillet’s Flavio is a cheeky devil, whose main interest is in making love to any woman (except his own wife). With his lyrical and beautifully velvety voice he gives an outstanding performance."

Andreas Bücker /
Classical Source

"Une autre grande performance de la soirée a été fournie par Rémy Brès-Feuillet dans le rôle de Tolomeo, le frère maléfique de Cléopâtre et son rival pour la domination de l'Égypte. Il utilise sa voix de contre-ténor pour transmettre exactement le contraire de ce que Mynenko obtient avec la sienne : la brutalité, la sauvagerie et l'égoïsme. Il est un Tolomeo effrayant."

Daniel Floyd / Das Opernmagazin

"Le type de Tolomeo, borderline, instinctif et incontrôlable, lui va comme un gant. (...) Il parvient à assaisonner de manière crédible les sauts d'intervalles et les lignes vocales délirantes du caractère lunatique de Tolomeo avec des couleurs d'une éblouissante noirceur."

Ingobert Waltenberger / Online Merker
IMG_7630.JPG
Giulio Cesare in Egitto
Oper Leipzig / 
Teatro dell'Opera di Roma

"Tout le contraire de la transgression avec laquelle Rémy Brès-Feuillet, dans le rôle de Tolomeo, poursuit la veuve de Pompeo, Cornelia. Son contre-ténor est plus nerveux, ce qui convient bien à la décadence du rejeton pharaonique sans conscience. La volupté et l'ambition s'écoulent sans filtre dans un chant ornemental qui, au plus haut degré de sophistication, laisse entrevoir le fond originel de l'âme."

Peter Korfmacher / Leipziger Volkszeitung

"Rémy Brès-Feuillet (ho sentito lui quale Tolomeo, egregio secondo cast di Carlo Vistoli): voce molto chiara e di spessore non debordante, ma filo aggrovigliato di nevrosi isterica, magnifico"

Elvio Giudici / Classic Voice

"Le contre-ténor de 23 ans Rémy Bres-Feuillet interprète Giulio Cesare puis l’Orphée de Gluck avec son timbre très doux, s’appuyant sur des graves barytonants. Il expose aux professionnels qui composent le public une grande agilité dans des vocalises précises et expressives, ainsi que sa sensibilité et sa musicalité."

Olyrix / décembre 2021

"Enfin, la jeunesse du contre-ténor Rémy Bres-Feuillet ne l’empêche aucunement d’embrasser avec succès le rôle du médiateur Jupiter, personnification de l’Empereur. Loin du timbre cristallin sans aspérité parfois associé au registre, le chanteur fait montre de nombreuses nuances subtiles, sachant ajouter profondeur ou sombre caractère avec musicalité. La projection est aussi impériale que le rôle l’exige, les aigus sont faciles, les graves pénétrants sans avoir à repasser en voix de poitrine. Preuve qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années."

Oyrix / Juillet 2021

"Originaire de la région, le très jeune contre-ténor Rémy Bres (22 ans) impressionne déjà l'auditoire dans le rôle de Trasimede : timbre chaud dans le médium, légèreté aérienne dans l’aigu, son expressivité dans les airs rend crédible la mélancolie de ses amours déçues."

 

Oyrix / mars 2020

"A seulement 21 ans, Rémy Bres a déjà tout d'un grand : son air "Laissez-vous toucher par mes pleurs" (extrait d'Orphée et Eurydice de Gluck) sera l'un des plus beaux souvenirs de la soirée."

Zibeline / novembre 2019

"Et dans le rôle impérial de Giove, le contre-ténor marseillais Rémy Bres-Feuillet réalise la partie truffée de difficultés de Gaetano Orsini. Avec une voix qui rivalise avec les grandes figures telles que Max-Emmanuel Cencic ou Franco Fagioli, il possède la générosité virtuose qu’il faut pour ce rôle et la musicalité pour l’interpréter."

Classiquenews / Septembre 2021

"Servis par un irréprochable Rémy Brès-Feuillet, contre-ténor français à la voix souple et à la virtuosité éclatante, doublé d’un acteur très convaincant, irrésistible de drôlerie dans son air « La mia bella non è bella ma così, così mi piace »"

Crescendo Magazine / Août 2022

"Delio, qui excelle dans le badinage amoureux et dans le rôle d’intermédiaire furieusement efficace (« Un cenno mi basta / Per farmi capir »), a les traits « lutinesques » de Rémy Brès-Feuillet, brillant jeune contre-ténor et excellent acteur, qui avait déjà fait une excellente impression dans Haendel et Caldara à Marseille. Sa voix très sonore, fort bien projetée, à l’élocution impeccable, en fait un élément-clé du dispositif théâtral vénitien"

Jean-François Lattarico / Classiquenews / Août 2022

"La jeune première a pour soupirants deux jeunes hommes plus prompts à la vocalise qu’à l’action : (...) la voix douce et profonde de l’excellent Trasimède de Rémy Bres, qui ne manque ni d’ampleur, ni d’aisance."

Zibeline / mars 2020

"Rémy Bres enchainera ensuite par Lucidissima Face, un extrait de la Callisto de Cavalli. Très à l’aise, tout le long de la soirée, il nous fera apprécier l’émotion de sa voix de contre-ténor, ses aigus sont brillants, associés à une diction impeccable. Sa complicité avec Sandrine Piau fait plaisir à voir et surtout à entendre, le duo Caro Bella du Giulio Cesare de Haendel, est un parfait exemple de conjugaison de leurs talents."

Lyrica Massilia / novembre 2019

bottom of page