
Rémy
Brès Feuillet
Contre-ténor
"Le contre-ténor de 23 ans Rémy Bres-Feuillet interprète Giulio Cesare puis l’Orphée de Gluck avec son timbre très doux, s’appuyant sur des graves barytonants. Il expose aux professionnels qui composent le public une grande agilité dans des vocalises précises et expressives, ainsi que sa sensibilité et sa musicalité."
Olyrix / décembre 2021
"Enfin, la jeunesse du contre-ténor Rémy Bres-Feuillet ne l’empêche aucunement d’embrasser avec succès le rôle du médiateur Jupiter, personnification de l’Empereur. Loin du timbre cristallin sans aspérité parfois associé au registre, le chanteur fait montre de nombreuses nuances subtiles, sachant ajouter profondeur ou sombre caractère avec musicalité. La projection est aussi impériale que le rôle l’exige, les aigus sont faciles, les graves pénétrants sans avoir à repasser en voix de poitrine. Preuve qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années."
Oyrix / Juillet 2021
"Originaire de la région, le très jeune contre-ténor Rémy Bres (22 ans) impressionne déjà l'auditoire dans le rôle de Trasimede : timbre chaud dans le médium, légèreté aérienne dans l’aigu, son expressivité dans les airs rend crédible la mélancolie de ses amours déçues."
Oyrix / mars 2020
"A seulement 21 ans, Rémy Bres a déjà tout d'un grand : son air "Laissez-vous toucher par mes pleurs" (extrait d'Orphée et Eurydice de Gluck) sera l'un des plus beaux souvenirs de la soirée."
Zibeline / novembre 2019
"Et dans le rôle impérial de Giove, le contre-ténor marseillais Rémy Bres-Feuillet réalise la partie truffée de difficultés de Gaetano Orsini. Avec une voix qui rivalise avec les grandes figures telles que Max-Emmanuel Cencic ou Franco Fagioli, il possède la générosité virtuose qu’il faut pour ce rôle et la musicalité pour l’interpréter."
Classiquenews / Septembre 2021
"Servis par un irréprochable Rémy Brès-Feuillet, contre-ténor français à la voix souple et à la virtuosité éclatante, doublé d’un acteur très convaincant, irrésistible de drôlerie dans son air « La mia bella non è bella ma così, così mi piace »"
Crescendo Magazine / Août 2022
"Delio, qui excelle dans le badinage amoureux et dans le rôle d’intermédiaire furieusement efficace (« Un cenno mi basta / Per farmi capir »), a les traits « lutinesques » de Rémy Brès-Feuillet, brillant jeune contre-ténor et excellent acteur, qui avait déjà fait une excellente impression dans Haendel et Caldara à Marseille. Sa voix très sonore, fort bien projetée, à l’élocution impeccable, en fait un élément-clé du dispositif théâtral vénitien"
Jean-François Lattarico / Classiquenews / Août 2022
"La jeune première a pour soupirants deux jeunes hommes plus prompts à la vocalise qu’à l’action : (...) la voix douce et profonde de l’excellent Trasimède de Rémy Bres, qui ne manque ni d’ampleur, ni d’aisance."
Zibeline / mars 2020
"Rémy Bres enchainera ensuite par Lucidissima Face, un extrait de la Callisto de Cavalli. Très à l’aise, tout le long de la soirée, il nous fera apprécier l’émotion de sa voix de contre-ténor, ses aigus sont brillants, associés à une diction impeccable. Sa complicité avec Sandrine Piau fait plaisir à voir et surtout à entendre, le duo Caro Bella du Giulio Cesare de Haendel, est un parfait exemple de conjugaison de leurs talents."
Lyrica Massilia / novembre 2019