top of page
DSC_0666 3.jpg

Après des études d’accordéon au CRR d’Avignon et une licence en droit, Rémy Brès-Feuillet étudie le chant Lyrique au Conservatoire de Marseille avec Magali Damonte et à Aix-en-Provence avec Mareike Schellenberger.

 

Il fait ses débuts sur scène au Théâtre des Calanques à Marseille, à Perm (Russie) puis au Baltic House Festival de Saint-Pétersbourg dans la création de l’opéra contemporain Barokko de Marco Quesada, Marion Coutris & Serge Noyelle. Il mène avec ces derniers et la compagnie Théâtre NoNo un travail de recherche autour de la voix de contre-ténor et son rapport à la théâtralité et la création contemporaine, dans des performances aux formats originaux (Les mariés de l’Apocalypse, La Porte ...).

 

On a pu récemment l’entendre avec l’ensemble Concerto Soave (Jean-Marc Aymes) à la Criée (Marseille) et au Festival Musical de Namur dans les rôles de Trasimede (Admeto, G-F. Händel) et de Giove (La Contesa de Numi, Caldara), ainsi qu’aux côtés de Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus dans le rôle de Megacle dans l’Olimpiade de Vivaldi.

 

Par ailleurs, Rémy Brès-Feuillet reçoit en 2019 le premier prix en mélodie française au concours international de chant de Marmande, ainsi que le prix jeune espoir au Cesti Wettbewerb d’Innsbruck (Autriche) en 2021. Il est la même année lauréat de la Fondation Royaumont et intègre la nouvelle promotion d’Opera Fuoco dirigé par David Stern.

 

Parmi ses récentes prises de rôle figurent notamment Delio (L'amazone Corsara) au Innsbrucker Festwochen der Alten Musik (Autriche), sous la direction d'Alberto Allegreza et Luca Quintavalle, Tolomeo dans Giulio Cesare à l’Opéra de Leipzig dans une mise en scène de Damiano Michieletto et sous la baguette de Ruben Dubrovsky, rôle qu'il reprend au Teatro dell'Opera de Rome en octobre 2023 sous la direction de Rinaldo Alessandrini.

 

En septembre de la même année, il fait ses débuts au prestigieux Bayreuth Baroque Festival dirigé par Max-Emanuel Cencic dans le rôle-titre de Flavio (Flavio, Ré de Longobardi) de G-F Händel, ainsi qu'à l'Opéra de Paris dans le rôle de Nireno (Giulio Cesare) en février 2024, dans une mise en scène de Laurent Pelly

bottom of page