Rémy
Brès Feuillet
Contre-ténor
ven. 01 avr.
|Théâtre des Calanques
Les mariés de l'apocalypse
Mise en scène : serge noyelle Texte : marion coutris Musique : marco quesada Avec : lucas bonetti, rémy brès, marion coutris, hugues dangréaux, bettina kühlke, camille noyelle, jeanne noyelle, shad reis, noël vergès
Heure et lieu
01 avr. 2022, 18:30 – 20:15
Théâtre des Calanques, 35 Traverse de Carthage, 13008 Marseille, France
À propos de l'événement
Un chantier de répétitions c’est quand on a l’intuition d’un chemin, mais qu’on n’est encore sûrs de rien. Qu’on se donne la chance et la liberté de cette incertitude. Au départ d’un spectacle, il y a une page blanche qui prélude à l’imminence d’une catastrophe impatiemment attendue par chaque spectateur, comme la menace de la chute du trapéziste, sans laquelle le cirque n’existerait pas. Au début, il y a une vision chaotique, inattendue, primitive, qu’il faudra des jours et des jours pour dompter, comme Saint-Jean la Bête, dans l’Apocalypse.
Cette bête de feu, c’est la part sauvage de nos rêves, de nos désirs. Comme un conte d’aujourd’hui se déplie un récit théâtral épique qui appelle le public à s’associer corps et âme à son processus d’élaboration. Public et artistes nouent ensemble un pacte commun d’amour et de mise à distance, d’acceptation et de dépassement, réclamant d’écrire étape par étape cette nouvelle création, confrontant à chaque page le moment des artistes et celui des spectateurs.